La re-certification est essentiellement basée sur l'auto-déclaration de chaque thérapeute en Dry Needling ASD®. Le Thérapeute en Dry Needling ASD® est tenu d'utiliser régulièrement le Dry Needling et de se former régulièrement à cette méthode peu invasive.
Afin de contrôler la re-certification, l’ASD se réserve le droit de procéder à des contrôles aléatoires des auto-déclarations. Les preuves requises doivent ensuite être soumises à l’ASD dans les 30 jours.
Des recours écrits peuvent être déposés auprès du secrétariat de l’ASD contre les décisions prises par le conseil d’administration de l’ASD. L'appel doit contenir un exposé détaillé et une justification des faits. L'appel doit être reçu par l’ASD dans les 14 jours suivant la notification de la décision.
Les demandes de réglementations particulières peuvent être soumises par écrit au secrétariat de l’ASD avec un exposé motivé des faits et une demande. Le conseil d’administration de l’ASD statue sur l'acceptation de la demande. La décision ne peut être contestée.